Pour un problème d’implant dentaire,

contactez notre centre dentaire à Cannes !

04 86 06 39 09

Urgences sans RDV – Tiers Payant Mutuelle – 100% – CMU – Conventionné toutes Mutuelles

Un centre dentaire spécialisé dans l’implant dentaire à Cannes !

 

parodontologie cannesL’esthétique dentaire est d’une grande importance car le sourire est l’une des premières choses que l’on voit chez vous. Si une bonne hygiène dentaire contribue grandement à vous permettre d’avoir un joli sourire, elle ne suffit pas toujours. Alors, lorsqu’une de vos dents est manquante et qu’il n’y a plus de racine, notre centre dentaire à Cannes vous permet de retrouver votre esthétique dentaire grâce à un implant dentaire.

En savoir plus

Pour bien comprendre ce soin, il faut savoir que l’implant dentaire n’est pas une nouvelle dent mais une vis en titane qui est insérée dans votre mâchoire pour constituer une racine artificielle et permettre ensuite à la couronne qui sera mise en lieu et place de votre dent absente de tenir. Celle-ci est installée par un chirurgien-dentiste. Celui-ci a le choix entre deux types d’implants dentaires :

  • L’implant endostéal qui est inséré directement dans votre mâchoire. Il peut maintenir une ou plusieurs dents en place.
  • L’implant subpériostéal : c’est une base métallique posée sur votre mâchoire sous vos gencives. Ce type d’implant est essentiellement pour les patients qui ont une mâchoire basse ou peu épaisse.

Notre dentiste implantologue à Cannes doit donc vous faire subir des examens et notamment des radiographies ou des scanners pour déterminer le type d’implant qui vous convient. Ces examens lui serviront à voir correctement l’état de vos dents, la hauteur et l’épaisseur de l’os à l’emplacement de l’implant. Tous ces examens peuvent être réalisés directement dans notre centre dentaire à Cannes dans lequel nous avons les machines les plus performantes qui nous permettent de réaliser tous types d’examens.

Une fois les examens réalisés, notre dentiste vous donnera rendez-vous pour procéder à la pose de l’implant dentaire. Celle-ci est effectuée sous anesthésie locale. Une fois la zone endormie, il utilise de petits forets pour faire une incision dans votre mâchoire, qui sera l’emplacement de la vis en titane. Le temps de cicatrisation est compris entre 2 et 6 mois. À l’issue de cette mise en nourrice, deux cas de figure existent :

  • Le dentiste effectue de nouveau une incision de votre gencive pour placer la prothèse sur l’implant.
  • Lors de la pose de l’implant dentaire, il a laissé un petit bout de la vis dépasser pour poser la prothèse sans avoir à ouvrir de nouveau votre gencive.

C’est en fonction des examens et de la situation qu’il choisit la meilleure méthode dans votre cas.

Grâce aux compétences de notre chirurgien-dentiste à Cannes vous bénéficiez d’une prothèse fixe et confortable qui vous donnera l’impression d’avoir une vraie dent.

 

Contactez-nous

captcha

Notre centre dentaire à Cannes est à votre disposition pour toute demande d’implant dentaire. Notre dentiste vous recevra pour vous expliquer l’intérêt de l’implant dentaire, le déroulement de l’opération et répondre à toutes vos interrogations. Il vous fera subir des examens pour choisir le bon type d’implant dentaire et s’assurer que vous ne présentez de contre-indications. Alors ne restez pas avec des dents absentes qui vous gâchent le plaisir de sourire !

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress